Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour horizon, l'océan...
10 février 2010

la fin des cornes de brume

DSCN2643   

le silence de la mer:  les cornes de brume, aides à la navigation du XIXème siècle, sont jugées  feu fiables et disparaissent peu à  peu victimes du progrès... seuls les phares en mer d' Iroise  signalent encore leur présence dans la brume, mais jusqu'à quand? 

écoutez-les avant qu'elles ne disparaissent...   cliquez ici : corne1

DSCN2653

DSCN2652

J'ai toute la nuit devant moi. Il n'y aura pas de brume. L'horizon est clair, on voit tous les feux. Le vent est remonté au nord mais la houle demeure et, le phare tremble par moments dans le bruit. Le feu de Sein est trop net, le mauvais temps va revenir. Plus tard avec les vents de terre, nous aurons des milliers d'oiseaux. Et la brume... Brume. Depuis deux jours...                                                               Ar Men  Jean-Pierre Abraham

une dernière fois :  corne1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand on entendait la corne, je ne suis pas sûre que c'etait un très bon présage. Combien sont les pécheurs qui l'ont entendue mais pas retrouvée !!! Je nose meme pas y penser !
Publicité
pour horizon, l'océan...
pour horizon, l'océan...
  • Souvenirs marins salés de Monsieur Gweledig en Bretagne ouest: ex-voto, dioramas, marmottes, collages et photos de la mer d'Iroise et autres lieux. Box assemblage artwork, photographs, collages , ex-voto & nautical artifacts from western Brittany.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité