Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pour horizon, l'océan...
22 décembre 2010

UN CONTE DE NOEL : Céléstogramme aux enfants de Camaret

Noël 1909 : le poète Saint-Pol Roux, déguisé en Père Noël, débarque sur le quai de Camaret pour offrir des cadeaux aux enfants.

DSCN2115

La nuit précédante des affiches avaient été apposées sur les murs :

Célestogramme du Père Noël

Mes chers enfants,

Apprenant votre souhait de ma venue en vos écoles le jour qui porte mon nom, je souscris avec joie à ce voeu grâcieux. Donc, prière à vous  tous, filles et garçons, d'espérer sur le quai -chacun une branche de pin, de houx, de laurier, de tamaris   ou de genêt à la main - vers trois heures un quart de l'après-midi, ce présent samedi vingt-cinq décembre de l'an mil neuf cent neuf: chiffre de mon âge. Ma hotte merveilleuse sur l'échine, j'arriverai par la mer, par terre ou par ciel. Gloire aux enfants de Camaret!

Le Père Noël

DSCN2312

Une fois la distribution de jouets terminées, le Père Noël reprend sa barque, double la chapelle de Rocamadour et sévanouit dans la nuit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
pour horizon, l'océan...
pour horizon, l'océan...
  • Souvenirs marins salés de Monsieur Gweledig en Bretagne ouest: ex-voto, dioramas, marmottes, collages et photos de la mer d'Iroise et autres lieux. Box assemblage artwork, photographs, collages , ex-voto & nautical artifacts from western Brittany.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité